Identification

Une méthode efficace pour mieux dormir

Date de publiciation: 09/03/2016
Auteur: Charles DARDENNE

Un coach de fitness canadien Craig Ballantyne a décidé de venir en aide à tout ceux qui peinent à trouver le sommeil la nuit. Son secret ? La "méthode 10-3-2-1-0". En respectant des règles bien précises, cette méthode vous promet de vous endormir plus vite tout en ayant un sommeil réparateur.

Vous avez du mal à vous endormir le soir ? Vous avez toujours l'impression de vous réveiller fatigué le matin ? Craig Ballantyne a peut-être la solution pour vous. Cet auteur et coach de fitness canadien a récemment dévoilé une méthode aussi simple qu'efficace selon lui. Elle se nomme "méthode 10-3-2-1-0".

Chaque chiffre fait référence à une règle bien précise, plus précisément à une activité à proscrire avant d'aller au lit. Si vous les respectez toutes, la méthode vous promet ainsi de vous endormir plus vite, d'avoir un sommeil plus réparateur et donc de vous sentir bien dès le matin.

Les règles de la méthode 10-3-2-1-0 10 :

10 heures avant de dormir, ne plus consommer de caféine
3 : 3 heures avant de dormir, ne plus consommer ni nourriture, ni alcool
2 : 2 heures avant de dormir, laisser de côté le travail
1 : 1 heure avant de dormir, écarter tout écran qu'il s'agisse de la télévision, d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. Le livre est à privilégier.
0 : 0, c'est le nombre de fois qu'il faut appuyer sur le bouton "snooze" du réveil le matin. De toute façon si la méthode est respectée, elle promet que vous n'en aurez pas besoin.

Lien

Auteur: Charles DARDENNE
Source

Retour