Identification

Le déconventionnement

Date de publiciation: 03/05/2017
Auteur: Charles DARDENNE

Pour donner la possibilité à tous les médecins de notifier leur adhésion partielle au mini-accord ou leur refus d'y adhérer, l'INAMI prolonge jusqu'au 31 mai 2017 la période durant laquelle le médecin pourra adhérer ou refuser ce mini-accord.

Une des raisons de ce prolongement semble être notamment qu'il y a encore des médecins qui n'ont pas utilisé leur eID et qui doivent donc toujours demander leur code PUK et PIN auprès de leur maison communale. Un délai de deux semaines avant d'obtenir une réponse est souvent nécessaire. Nous conseillons à ces médecins d'introduire cette demande au plus vite.

la notification d'un déconventionnement ou d'un conventionnement partiel par courrier recommandé n'est plus valable. A partir de cette année, la notification d'un refus ou d'une adhésion partielle à l'accord devra se faire exclusivement par voie électronique via le module MyInami "mon conventionnement"

La procédure en ligne pour l'enregistrement des adhésions partielles ou des refus offre bon nombre d'avantages aux médecins et à l'INAMI mais un certain nombre de difficultés techniques sont apparues, que l'INAMI s'engage à résoudre dans les plus bref délais. Si toutefois vous rencontrez de soucis, n'hésitez pas à contacter le Helpdesk en suivant les instructions suivantes

Problèmes lors de l'enregistrement via eHealth (eID ou token)





  • E-mail : contactcenter@eranova.fgov.be
  • Téléphone : 02/788.51.55 de 7h30 à 12h et de 13h à 17h15





Si toutefois votre contact avec eHealthBox ne permet pas de trouver une solution, vous pouvez contacter le Helpdesk de l'INAMI via :





  • E-mail : helpdesk@inami.fgov.be
  • Téléphone : 02/739.74.74 de 7h30 à 12h et de 13h à 17h15




Vous pouvez consulter ici le communiqué de presse de l'INAMI intitulé "Accord national médico-mutualiste : adhérer partiellement ou refuser d'adhérer en ligne"

Cette procédure en ligne est prévue à l'article 50, &3, de la loi coordonnée SSI. En concertation avec les organisations de médecins et les mutualités, une période de transition de 3 ans avait été prévue (modification de la Loi publiée au Moniteur belge fin 2013)

Auteur: Charles DARDENNE

Retour